23 mars 2021 – 3 minutes de lecture
KISIO – Maria Lucia

Une satisfaction client encore et toujours au rendez-vous en 2020 !

 

Une satisfaction client encore et toujours au rendez-vous en 2020 !

 

Dans le cadre de la démarche qualité et dans la volonté de s’améliorer au quotidien, les équipes Etudes & Conseil interrogent chaque année leurs clients pour connaitre leur niveau de satisfaction. Ainsi, les prestations de l’année 2020 atteignent un taux de satisfaction globale de 98%.

Les clients de l’équipe Etudes&Conseil sont systématiquement sollicités en fin de prestation pour donner leur évaluation sur plusieurs critères. Tous les retours sont analysés et les points de progrès sont pris en compte et travaillés.

Une question est également posée sur le niveau de recommandation des prestations réalisées par Kisio. C’est ce qui permet de calculer le NPS, Net Promoter Score.

Qu’est-ce que le NPS ? Comment est-il calculé ?

C’est un indicateur qui mesure le niveau de recommandation des clients. Il est calculé à partir des réponses apportées à une question spécifique de notre enquête : « Recommanderiez-vous Kisio pour mener à bien le même type de prestation ? ». Les réponses sont données sur une échelle de 0 (pas du tout) à 10 (absolument), ce qui permet de classer les répondants en 3 catégories :

– Notes de 0 à 6 : « Détracteurs »

– Notes de 7 & 8 : « Passifs »     

– Notes de 9 & 10 : « Promoteurs »

Le NPS est alors calculé selon la formule suivante : NPS = % Promoteurs – % Détracteurs. La valeur du NPS varie de -100 à +100.

Un grand merci aux clients de Kisio pour leur soutien et leurs retours constructifs, et rendez-vous en 2021 pour de nouvelles prestations !


Cet article pourrait également vous intéresser : Allô Tao, en cas d’imprévu, ils ont tout prévu

Aller à la barre d’outils